ON Y EST ARRIVES !

Oui oui , on y est arrivés !!!

On a enfin récupéré notre camping car !

Après des jours et des jours à attendre, à fournir documents sur documents, à rappeler le propriétaire de l’appartement pour lui dire qu’on prolongeait notre séjour, on a reçu le coup de fil qui nous annonçait la bonne nouvelle ! Il était 10 heures et demi du matin, les valises étaient prêtes mais le timing était serré: Firmin a filé aux bureaux de l’agence Grimaldi pour payer et recevoir le fameux document qui nous permettrait de récupérer la bulkomobile. Moi, j’ai rendu l’appartement. Il nous fallait trouver un taxi pour nous emmener au plus vite à la douane à Campana ( 1h de taxi environ)  qui fermait à 15h30. Firmin est tombé sur Gustavo, un super chauffeur qui l’a attendu pendant ses démarches à l’agence et qui nous a ensuite emmenés à la douane. Bon le coffre n’était pas suffisamment grand et on a bien ri une fois à l’intérieur : Firmin à l’avant et à l’arrière, deux valises empilées l’une sur l’autre, moi avec un gros sac sur les genoux et Sarah assise sur Elisa. Quand le chauffeur a mis la chanson de Pittbul « taxi » on est parties toutes les trois dans un fou rire mémorable !

Arrivés à la douane, contrairement à ce que nous avaient dit nos prédécesseurs, ça a été assez rapide, le monsieur a été super rapide. Coup de chance. On a donné notre dossier et 1heure plus tard tout était prêt. Sauf qu’il fallait aller au terminal de Zarate à 30 min avec notre super chargement. Un autre employé de la douane nous dit qu’il nous appelle quelqu’un. Super. Est-ce la « mignoneté » des filles comme le dit Sarah ou est-ce qu’on leur a fait pitié avec nos valises ?? Toujours en est-il qu’on voit arriver un jeune homme avec une belle berline Renault, beau coffre mais encore une fois on a joué à tétris pour tout faire rentrer. On s’en sort avec une valise chacun sur les genoux. Deuxième coup de chance, notre première vraie belle rencontre :Léandro, il travaille pour la douane et refuse qu’on le paie. C’est un grand passionné de voyages et  nous rend service  » de voyageur à voyageur « . Il nous donne des conseils sur les sites à voir…

Bon on ne peut pas gagner à tous les coups: arrivés au terminal on débarque tous notre attirail et lorsqu’on arrive devant le bureau, le responsable nous dit que le port est bloqué parce qu’ils viennent de découvrir 2 containers de contre-façon et qu’ils doivent tout contrôler, ça pourrait durer jusqu’à lundi . Oh non pas le retour de la poisse … Non  encore un coup de chance, ou alors c’est encore la mignoneté d’Elisa et Sarah qui a frappé ! Il nous envoie au bureau où on paie la taxe douanière pour leur dire qu’on revient demain matin mais sans femme, enfants et valises ( ok on leur a fait pitié au final) pour qu’on aie notre camping car demain et non dans trois jours. Léandro qui est formidable nous ramène à Campana, là le Tétris est maîtrisé, et nous dépose à l’hôtel. Il reviendra le lendemain matin chercher Firmin pour le ramener à Zarate.

Le lendemain il faudra 6h30 à Firmin pour récupérer le camping car au terminal … mais il est en parfait état ( le camping car, pas Firmin qui n’en peut plus )  et il ne lui manque pas une cuillère! En même temps le port de Zarate qui est un terminal immense est hyper sécurisé d’où les 6h30 de vérification.

NKN_0775.1

Enfin, vendredi 22 juillet 17h30, on prend la route  : l’aventure commence !

Dès qu’on aura une bonne connexion je publierai l’article suivant avec plein de photos de nos premières aventures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *